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Analyse d’audience

Observez les statistiques de votre site et vérifiez son efficacité. Tous les mois, je vous envoie un rapport stratégique sur l’audience de votre site.

J’essaie de rendre le marketing moderne compréhensible et efficace.

L’analyse d’audience est un domaine très particulier, car à première vue cela peut paraître assez simple, mais la personne qui utilise les outils d’analyse d’audience (Google Analytics, SEMrush, etc.) se rend vite compte que ce n’est pas si facile. Il y a des centaines de données et d’indicateurs, et pour que les résultats aient véritablement du sens, il y a beaucoup de paramètres à configurer. Je fais cela pour vous, et je vous transmets le résultat.

Un travail mesuré

Finesse d’analyse = précisions des résultats

J’installe sur votre site l’outil numéro 1 dans le monde pour l’analyse d’audience, et je le configure selon vos besoins. Au fils des mois, j’affine les réglages pour obtenir les informations les plus pertinentes pour vous.

Statistiques

Créer des objectifs et surveiller les performances

Google Analytics est un puissant outil de Web Analytics pensé pour analyser le trafic d’un site. La mesure, la collecte et l’analyse de données provenant d’Internet (ce qu’on appelle en anglais le “Web analytics”) permettent de comprendre et d’optimiser les usages du web. 

Source du trafic, conversions réalisées, terminaux mobiles utilisés par les visiteurs, optimisation du référencement naturel, réseaux sociaux font partie de la multitude d’indicateurs nativement proposés. Voici quelques indicateurs importants à mes yeux :

Le nombre de session

Très certainement l’indicateur le plus analysé, car il comptabilise le nombre de visites répétées (également appelé Sessions) sur votre site web durant une période donnée.

Corresponds à une période durant laquelle l’internaute est actif sur le site analysé. Une session se termine au bout d’une certaine période d’inactivité, au-delà de laquelle le cookie expire (30 minutes dans Google Analytics). Une session est une visite : les deux termes sont souvent utilisés de façon interchangeable. Google Analytics préfère désormais parler de session, un terme qui peut aussi inclure les utilisateurs des applications mobiles.

Le nombre de pages vues par visite

Une page est une vue unique d’une page de votre site web par un visiteur. La métrique d’affichage de la page indiquera à quelle fréquence les visiteurs accèdent avec succès au contenu de votre site Web. Lorsque le nombre de pages vues est élevé, cela peut être dû à la qualité et à la valeur du contenu du site Web.

La durée moyenne de la session

Tout simplement, il s’agit du temps moyen (en heures, minutes et secondes) passé par un visiteur lors d’une session sur votre site Web. Cela a une corrélation directe avec la pertinence de votre site Web pour le visiteur: plus il est pertinent, plus le visiteur passera de temps à accéder aux informations de votre site Web qui les intéressent.

Les pages les plus vues

Une façon de découvrir qu’elles sont vos pages web à succès. Vous pourrez regarder ces résultats et comprendre pourquoi certaines pages rencontrent du succès et d’autres pas. Est-ce que les internautes recherchent plus ce type d’informations que d’autres ? Est-ce que vous avez travaillé le référencement sur ces pages les plus vues ? Qu’ont-elles de plus que les autres ?

Les sources du trafic

Cet indicateur va vous permettre d’analyser par quel canal proviennent vos visiteurs et comment ils sont arrivés sur votre site. Est-ce via les réseaux sociaux, une annonce publicitaire AdWords, un autre site, l’e-mailing… ? Vous pouvez ainsi mesurer et comparer l’efficacité de ces différents canaux et voir lequel est le plus performant.

Les visites sur mobiles ou tablettes

Il est intéressant d’évaluer le nombre de visites provenant des mobiles et tablettes sur votre site. Si vous constatez qu’un nombre important de vos lecteurs sont sur mobile et tablettes, votre site internet, vos landing pages, votre blog… Doivent être bien adaptés sur chacun de ces supports.

Les mots-clés

Il est possible de consulter quels mots-clés les internautes ont tapés dans les moteurs de recherche pour arriver sur votre site. Malheureusement la liste est bien loin d’être exhaustive. Google Analytics n’en fournit que quelques-uns. Mais cela reste très intéressant quand même! 

Et ce n’est qu’une partie des informations que l’on peut obtenir, il y en a plein d’autres !

Un véritable tableau de bord.

Il y a beaucoup trop d’informations. Regardez l’essentiel.

Au travers de mes rapports stratégiques, vous obtenez les indicateurs clés de l’audience de votre site. Je filtre les données de manière à conserver seulement l’essentiel de ce qui est pertinent pour vous et votre entreprise.

Vous obtenez tous les mois des comptes rendus détaillés, faciles à comprendre et très visuels. Ce sont des tableaux de bord qui vous permettent de voir évoluer votre site au fil des mois, et comprendre concrètement qui sont vos prospects en ligne.

Accessible à tout moment

Au fils des mois, observez votre progression

Vous pouvez consulter vos rapports stratégiques à tout moment, depuis n’importe quel appareil connecté à internet. Je vous envoie les rapports sur votre adresse mail, et je conserve vos documents dans un dossier crypté sur mon ordinateur (en cas de perte de l’un de vos rapports). De fait, vous avez une véritable chronologie de votre audience, précise et pertinente.

Enfin, après avoir étudié pendant 12 mois l’audience de votre site, je crée un nouveau rapport à l’intérieur duquel vous trouverez les graphiques et les chiffres clés qui résument l’année entière.
Une véritable vue d’ensemble.

Caractéristiques essentielles

Voici les principales fonctionnalités que vous obtenez.
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Facile à comprendre

Pas de jargon technique, les informations fournies sont claires et détaillées. Tableaux de bord très visuels, vous allez à l’essentiel !

Analyse efficace

J’utilise des méthodes de travail précises qui me permettent d’obtenir des informations pertinentes. Utilisables par vous et votre entreprise.

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Réglages en continu

Au fils des mois, j’affine les paramètres d’analyse pour coller au mieux à vos besoins.  Je m’adapte à l’évolution de votre communication.

Disponible partout

Vos rapports stratégiques sont disponibles en ligne 24h/24h. Je vous donne accès à mon espace de stockage sécurisé, vous ne perdez rien.

Vue annuelle

Je vous offre un rapport stratégique sur l’année écoulée, qui vous permets de voir pour chaque thématique, vos progressions et vos chiffres clés.

Expérience et expertise

Grâce à mon service d’analyse d’audience, vous prenez du recul et acquérez une meilleure connaissance de vos clients et prospects.

Une seule formule

Qui permet aux petites et moyennes entreprises de mesurer l’efficacité de leur site web, sans en payer le prix fort.

FAQ

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J'ai un site internet et j'aimerais que vous analysiez son audience, pouvez-vous le faire ?

Je réserve mon service d’analyse d’audience à mes clients. Le fait que ce soit moi qui ait créé ou refondu leurs sites web me permet de m’assurer que le site est stable, performant, et que son codage est sain. Je ne peux pas assurer la même qualité de service sur un site que je n’ai pas créé, car je ne sais pas ce qui a été fait comme travail…

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Comment faites-vous pour analyser l'audience de mon site ?

Je commence par installer sur votre site le logiciel Google Analytics. Grâce à lui, et au cookie présent sur votre site, je peux récupérer de très nombreuses informations sur le comportement des internautes (c’est complètement anonyme!). Ensuite, j’effectue tous les paramétrages nécessaires pour obtenir des informations fiables et pertinentes pour vous.

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Votre service est-il sans engagement ?

Service sans engagement. Je ne veux rendre personne captif de mes prestations.

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Comment sécurisez-vous mes données ?

Vos dossiers stratégiques sont dans un dossier sur mon ordinateur. Le dossier est crypté, il ne lui arrivera rien. Je les conserve pour vous, dans le cas où vous égareriez un rapport.

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Peut-on aller encore plus loin dans l'analyse de mon audience ?

Il est possible d’en faire plus… en utilisant les services de Google Adwords! C’est l’outil qui permet de faire de la publicité sur le moteur de recherche.

Commençons

Prêt à faire un vrai changement? Construisons cela ensemble !